Expatriation Lifestyle Tests produits

Easy Delivery : la livraison facile dans le monde entier

livraison monde europe

Je pense que toutes les personnes qui vivent ou ont vécu à l’étranger seront d’accord avec moi : recevoir un colis, c’est très compliqué. Surtout quand on a envie de se faire plaisir dans nos boutiques en ligne préférées mais qu’elles ne livrent pas où l’on se trouve.

Et bien j’ai été contacté il y a quelques temps par la société Easy Delivery qui me proposait de tester leur service de livraison afin de vous en parler sur le blog. C’est donc avec plaisir et curiosité que j’ai accepté la proposition. Alors c’est parti pour la présentation du site qui va révolutionner votre shopping en ligne d’expatrié !

easy delivery livraison monde

 

LES SERVICES :

  • Vous pouvez acheter n’importe où en Europe et vous faire livrer dans le monde entier.
  • Vous pouvez regrouper plusieurs colis dans un seul (idéal si vous achetez beaucoup de petites choses, pour réduire les frais d’envoi).
  • les colis sont stockés, vérifiés (avec possibilité de vous envoyer une photo), consolidés si nécessaire et vous pouvez choisir de les retourner ou de vous les faire livrer en un clic.

Lorsque vous créerez votre compte, vous obtiendrez une adresse de l’entrepôt d’Easy Delivery, que vous indiquerez lors de vos achats. Dès que votre colis sera arrivé dans l’entrepôt, vous recevrez un mail. Il vous suffira de vous connecter et de choisir l’action que vous souhaitez effectuer (expédier votre colis par exemple). Et le tour sera joué !

 

 LES PARTENAIRES :

Easy Delivery travaillent avec 4 partenaires : Colissimo, UPS, DHL et Sodexi Air France. Pour savoir quelles sont les différences entre ces partenaires, vous pouvez vous rendre sur la FAQ du site juste ici.

 

 LE DELAI DE LIVRAISON :

J’ai choisi DHL pour ma livraison, et je vous avoue avoir été agréablement surprise. J’ai reçu un mail un jour en fin d’après-midi, me disant que mon colis était en train de partir. Le lendemain matin, 9h30, le livreur sonnait à ma porte. Le colis avait fait Marseille-Wrocław (en Pologne) en si peu de temps ! Il n’y a pas à dire, c’était du rapide. Bien sûr ça dépend de l’endroit où vous vous trouvez et du transporteur que vous choisissez, mais Easy Delivery promet une livraison rapide.

 

 LE PRIX :

Easy Delivery propose beaucoup de services et plusieurs types d’abonnements (selon si vous êtes un gros acheteur ou si vous savez vous contrôler :P) que voici :

livraison colis

Vous pouvez voir que vous bénéficiez d’un mois gratuit à l’inscription, ce qui vous permet de tester dans un premier temps. L’envoi du colis n’est pas gratuite bien entendu, mais en regardant la liste ci-dessus, vous voyez que vous pouvez déjà bénéficier de beaucoup de services gratuitement. Je vous propose d’effectuer une simulation en ligne si vous voulez avoir un aperçu de ce que serait le coût de votre envoi, selon les dimensions et le poids du colis, et le pays de destination.

Voici maintenant les différents abonnements possibles :

abonnements service livraison colis eruope monde

En fait, c’est comme si vous louez un petit local où vous pouvez réceptionner autant de colis que vous voulez, avec plein de services en plus, et bien entendu, la possibilité de se les faire livrer à prix avantageux. Chouette n’est-ce pas ?

 

 MES ACHATS :

Je me suis tellement habituée à ne plus acheter sur les sites qui ne livrent pas en Pologne que lorsque j’ai dû choisir où passer commande, j’étais perdue. J’avais envie d’acheter sur tous les sites, et en même temps j’étais sûre de ne pas penser à tout (j’ai carrément zappé Hema par exemple) ! Finalement je me suis rabattue sur Cadeaux Folies car j’avais repéré pas mal de petits gadgets sympas. J’ai donc commandé deux choses (ben oui je ne voulais pas exploser mes économies non plus :P). La première : un petit singe sèche vernis à ongles (que vous avez sûrement déjà vu sur les réseaux sociaux), puis un chauffe-tasse vinyle USB (idéale pour une fille qui passe sa vie sur son ordinateur, que ce soit à la maison ou pour le travail, et qui laisse toujours refroidir les dizaines de cafés qu’elle boit.. ça vous parle aussi ?).

cadeaux folies boutique magasin en lignecadeauxfolies gadget humour vinyle

 

 CONCLUSION :

Avec Easy Delivery : plus besoin de demander à vos proches de vous ramener vos achats dans leurs valises lorsqu’ils viennent vous rendre visite (comme en témoigne mon post ci-dessus). Plus besoin non plus de leur demander de réceptionner vos colis en France et de vous les renvoyer. Et enfin, mieux encore : plus besoin de renoncer à vos achats parce que toutes les démarches qui vont suivre vous fatiguent d’avance.

Je repasserais volontiers par eux pour mes futurs achats : il y a un vrai suivi, ils sont à l’écoute du client, et c’est vraiment très pratique. Merci à Anthony de m’avoir contactée pour ce partenariat et pour sa disponibilité, et merci à Easy Delivery également 🙂

L’accès au site :

Epinglez-moi sur Pinterest si vous avez aimé l’article 🙂easy delivery livraison colis europe monde

.

Connaissiez-vous cette société ? Rencontrez-vous aussi des difficultés pour vous faire livrer à l’étranger ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Little-so'
    20 juin 2017 at 10:23

    ouuh !! mais ça a l’air vraiment cool comme système ! belle découverte merci !

    • Reply
      BBxMarmotte
      20 juin 2017 at 15:45

      Oui c’est vraiment sympa 😛 Merci à toi 🙂

  • Reply
    Ben
    12 juin 2017 at 09:00

    Ha oui sympa ce service… A tester moi qui aime pas mal de marques made in USA ou UK

    • Reply
      BBxMarmotte
      12 juin 2017 at 15:57

      Il faut acheter en Europe pour que ça fonctionne, mais en tout cas si un jour tu as l’occasion.. 🙂

  • Reply
    Artenfall
    12 juin 2017 at 08:16

    Hello !! Ahahah j’ai habité en Pologne un temps et je suis passée par eux pour me faire livrer un colis depuis la France, ils sont au top !

    • Reply
      BBxMarmotte
      12 juin 2017 at 15:55

      Ah oui ? Haha la coïncidence ! 🙂 Je confirme qu’ils sont au top 😀

  • Reply
    Une Occidentale en Chine
    12 juin 2017 at 00:25

    L’achat en ligne ça fait également belle lurette que j’ai oublié l’idée ! Si la Pologne est compliquée, imagine la Chine !
    Je n’arrête pas d’entendre qu’ils ne font pas les livraisons en Chine dû à la douane trop restrictive ! Donc voila depuis j’ai abandonné

    • Reply
      BBxMarmotte
      12 juin 2017 at 00:38

      Ah oui je veux bien croire que pour la Chine ce soit une vraie galère ! :/

  • Reply
    Antoinette
    11 juin 2017 at 12:44

    😮 J’adore le petit singe sèche vernis. Trop top ! Et quelle bonne solution quand tes découvertes ne sont pas dispo près de chez toi!

    • Reply
      BBxMarmotte
      11 juin 2017 at 14:42

      Oui j’ai tellement craqué sur ce petit singe ! C’est sûr que c’est vraiment bien de ne plus devoir se priver, bon avec modération quand même 🙂

  • Reply
    Kerry fait son nid
    11 juin 2017 at 07:51

    Tu parles d’abonnement, mais je n’ai pas vu si on peut le faire une fois exceptionnellement ? Par exemple pour envoyer un cadeau à partir d’amazon à une copine habitant loin, ce serait possible ou pas du tout ?
    Merci pour la découverte en tout cas !

    • Reply
      BBxMarmotte
      11 juin 2017 at 14:41

      Coucou ! Si tu t’inscris sur le site, tu profiteras d’un mois gratuit alors tu pourras faire ce cadeau à ta copine 🙂 Le stockage du colis chez Easy Delivery est gratuit pendant 7 jours (en un clic tu demandes à l’envoyer) puis tu payes juste les frais d’envoi. J’espère t’avoir éclairée, sinon n’hésites pas à me poser d’autres questions 🙂

  • Reply
    Vanessa
    9 juin 2017 at 19:42

    Waouh! Mais c’est carrément top! Quelle bonne idée!
    Ca va plus vite que les colis qu’on envoie Et qui mettent 15 jours sans être sûrs d’arriver à destination… 😆

    • Reply
      BBxMarmotte
      10 juin 2017 at 02:17

      Haha j’avoue 🙂 C’est vraiment une belle découverte !

  • Reply
    yasmine D.
    9 juin 2017 at 18:28

    Solution alternative bien sympa

    • Reply
      BBxMarmotte
      9 juin 2017 at 19:34

      Je trouve aussi 🙂 Merci d’être passée !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :